samedi 30 octobre 2010

Chapeau bas aux M1 2010/2011 !

Je viens de prendre un bon moment pour lire les projets dans lesquels vous vous lancez cette année, guidés par ce cher Mr S. Vos idées sont riches et variées. L'espace d'un instant, je me suis même imaginée faisant partie de vos groupes d'éthnologues en provence! Je me suis sentie proche de vos réactions et  revue dans mes moments de doute et d'incompréhension, dans mes phases d'enthousiasme enflammé aussi.  Les moments difficiles s'annoncent maintenant pour vous tous. C'est entre novembre et décembre que nous avons dû gérer beaucoup de pression l'année dernière : tout se précipite alors et il faut garder son calme, sous peine d'avoir parfois l'envie de lâcher prise. Mener un Master à terme est une affaire de réflexion, d'écoute, d'échanges et de recul. Conseil d'enseignante en formation permanente: PRENEZ DU PLAISIR!!!
Les liens que vous tisserez durant cette année universitaire compteront beaucoup pour la suite. Vous ressortirez grandi/e de cette épreuve, et prendrez la mesure de l'importance de cette année rétrospectivement. Il y a de la vie dans vos blogs! Je les suivrai régulièrement... Bon courage à vous tous!

4 commentaires:

  1. J'espère qu'ils vont vous lire et que cela va les encourager!
    Ils sont très nombreux cette année (une trentaine) mais c'est un groupe assez motivé et sympa.
    Bon courage à vous

    MT

    RépondreSupprimer
  2. OUI!!!!!!!!!!!!
    Merci beaucoup au nom de tous mes collègues M1!!
    Que sont devenus les M2? y a t il des statistiques sur les choix de stage???
    merci
    Dominique....

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Domnique ! Dans le cas où tu reppasses par ici, j'essaie de répondre à ta question du moins en ce qui concerne les étudiants partis en stages à l'étranger. ça te permettra aussi de pouvoir poser des questions à ceux qui sont à des destinations qui t'intéressent. Je compte sur les autres M2 pour corriger ou compléter :
    Charlotte Buton est à Londres (PGCE), Solène est à Glasgow (PGDE), Corinne en Italie (AF),Caroline, Vanessa et Jose-Andra sont en allemagne, Morgane au Pérou, Marine au Brésil, Charlotte Buguière en Ethiopie (MAEE), et je suis à Taïwan (CIEP). Sarah voulait aller en Italie... ?

    RépondreSupprimer
  4. Je poste un billet sur ton blog au cas kou tu y viendrais faire un tour !!
    C'est la sorcière du fle !
    Je pars au Burkina Faso début janvier, info pour Dominique, j'en dirai + sur mon blog les jours prochains.
    bises
    Soriginia

    RépondreSupprimer