dimanche 25 avril 2010

"le pouvoir des étoiles", un problème à la source...

J'ai publié un billet le 23 mars 2010, vous souvenez-vous?
Mes renseignements étaient faux...
Merci à Magali de m'avoir informée sur ma source erronée...grâce à la vérification sur "HoaxBuster"
Le "pouvoir des étoiles" (Power of the Stars) de Charung Gollar
Auteur : Krys TOFF (lestunts AT free.fr) - Date : 20 mai 2005 à 10h50
Depuis quelques jours circule un mail intitulé "Knowing the world you live in" attribuant à Charung Gollar, un soit-disant diplomate Norvégien, la réalisation de 8 images dérivées de drapeau et présentant les problèmes sur Terre en 2004.
Ce diplomate n'existe pas, il n'a jamais présenté ces images aux Nations Unies, et il n'aura jamais le Prix Nobel de Marketing Politique puisque ce prix n'existe pas non plus.
Il s'agit en fait d'une campagne réalisée par le magazine Brésilien "Revista Grande Reportagem". (explications ici : http://www.brazilianartists.net/home/flags/index2.htm) sous le titre "Meet the World" (découvrez le Monde).
Il est vrai que l'on peut voir les mots "Grande Reportagem" écrits en rouge sur les légendes...
Dès lors nous pouvons nous poser la question de la véracité des informations qui circulent sur internet....Trois vérifications valent mieux qu'une! D'ailleurs ce Krys Toff existe-t-il vraiment??? Restez vigilants ...Et n'oubliez pas qu'un enseignant doit toujours être certain de ses sources...
Veuillez me pardonner cette cruelle erreur de débutante...

3 commentaires:

  1. thanks a lot dear Magali! I am so proud of you being a member of my blog...welcome!

    RépondreSupprimer
  2. dans le flot d'informations qui viennent à nous tous les jours, celles qui nous émeuvent et qui sont bien construites sont souvent celles que l'on vérifie le moins.
    c'est en voulant savoir qui était le diplomate cité, en me disant que ces drapeaux étaient une bonne entrée en matière pour un cours de géographie que je suis tombée sur cet avertissement. dommage !

    RépondreSupprimer
  3. ceci étant, c'est un grand plaisir de te lire !

    RépondreSupprimer